A C T U A L I T E S

SERVICE NATIONAL UNIVERSEL

snu
Vous avez entre 15 et 17 ans et vous cherchez à vous investir ...
En savoir plus...

BALLADE THERMIQUE DANS LE VILLAGE

thermographie-infrarouge-camera
Visitez votre commune avec un nouveau regard et de façon insolite lors d’une balade à l’aide d’une caméra thermique infrarouge.
En savoir plus...

CABINET D'INFIRMIERES DE JALONS

infirmiere
Le cabinet vous accueille dans de nouveaux locaux à compter du 01/01/2022
En savoir plus...

ETUDIANTS : AIDES DE LA REGION GRAND...

aide
La région met en effet à disposition de ses étudiants des aides spécifiques.
En savoir plus...

DIAGNOSTIC DE VOTRE HABITAT

comal logo
Avant travaux, faites diagnostiquer gratuitement votre habitat ...
En savoir plus...

CONSEIL MUNICIPAL

compte rendu
CONSEIL MUNICIPAL Vous souhaitez lire les comptes-rendus ? rendez-vous à la rubrique mairie > conseil municipal > comptes-rendus
En savoir plus...

A G E N D A

Janvier, 2022
< << Aujourd'hui >> >
L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            


commune nature

 

Madame, Monsieur,

Notre commune est labellisée « Commune Nature » (niveau trois).

Cette distinction qui nous a été remise le 27 Mars 2019 est la reconnaissance de notre engagement, depuis plusieurs années, dans une démarche respectueuse de l’environnement qui contribue à préserver la ressource en eau et le développement de la biodiversité.

Sur les 1920 communes de l’ancienne région Champagne-Ardenne, 84 ont été distinguées et 39 communes l’ont été au niveau trois (trois libellules).

Si cette distinction nous honore, elle nous engage aussi : pour les trois années à venir nous n’utiliserons plus aucun produit pesticide (désherbants, insecticides, fongicides, anti-mousse, biocides…) sur l’ensemble de notre espace public, cimetière compris.

Un gage de réussite, dans la durée, de notre démarche et de notre engagement est votre implication. Il est important que chacun s’approprie les enjeux liés à ces changements de pratiques d’entretien : enjeux de santé publique, de préservation des milieux naturels et de la biodiversité.

Nous avons besoin de votre investissement dans cette démarche vertueuse, et, cet investissement peut se concrétiser par l’entretien de votre trottoir, par la participation au groupe « cimetière propre ».

Avec le départ de Cédric Linard et les soucis de santé de Marc Kessler, nous avons, ce printemps, besoin de tous pour que notre village reste propre et accueillant, gage d’attractivité et de « bien vivre » ensemble.

Le Maire,

Pierre-Marie GILLE