Démarches administratives
AUTORISATION DE SORTIE DU TERRITOIRE
Depuis le 15 janvier 2017, tout mineur qui voyage seul doit présenter des justificatifs. En savoir plus ...
CARTE D'IDENTITE - PASSEPORT
Les mairies habilitées pour recevoir les demandes sont Châlons-en-Champagne, Tours-sur-Marne et Vertus.
RECENSEMENT CITOYEN MILITAIRE
C'est une démarche administrative à effectuer obligatoirement par chaque français (ou son représentant légal) dès l'âge de 16 ans. Plus d'information, pièces à fournir, cliquez ici
INSCRIPTION SUR LA LISTE ELECTORALE
Période d'inscription à la mairie du domicile du 1er septembre au 31 décembre.
Documents à fournir : carte nationale d'identité et un justificatif de domicile.
EXTRAITS D'ACTES
Naissance : A demander à la mairie du lieu de naissance. Personnes nées à l'étranger, cliquez ici
Mariage : A demander à la mairie du lieu de célébration
Décès : A demander à la mairie du lieu du décès ou la mairie du domicile du défunt.
LIENS ADMINISTRATIFS
Ville de Châlons-en-Champagne
Le portail du service public : tous les formulaires administratifs, les démarches, vos droits